Aller au contenu principal
Fermer

La Russie souhaite une liste d'armements interdits en Ukraine, dit Lavrov
information fournie par Reuters 02/03/2022 à 18:24

LA RUSSIE SOUHAITE UNE LISTE D'ARMEMENTS INTERDITS EN UKRAINE, DIT LAVROV

LA RUSSIE SOUHAITE UNE LISTE D'ARMEMENTS INTERDITS EN UKRAINE, DIT LAVROV

MOSCOU (Reuters) - La Russie reste déterminée à parvenir à une démilitarisation de l'Ukraine et juge nécessaire d'établir une liste d'armements qui ne pourraient jamais être déployés sur le territoire ukrainien, a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

"Des types spécifiques d'armes de frappe doivent être identifiées qui ne seront jamais déployées en Ukraine et ne seront pas fabriquées", a dit Sergueï Lavrov dans une interview à Al Djazira, dont une retranscription a été publiée sur le site de son ministère.

Sergueï Lavrov a déclaré que la Russie reconnaissait Volodimir Zelenski comme le dirigeant de l'Ukraine et il a qualifié d'"étape positive" le fait que le président ukrainien souhaite obtenir des garanties de sécurité.

"Nos négociateurs sont prêts pour le deuxième cycle de discussions sur ces garanties avec les représentants ukrainiens", a-t-il dit.

Volodimir Zelenski a déclaré mardi que la Russie devait cesser ses bombardements sur l'Ukraine pour permettre la tenue de nouveaux pourparlers. Il a aussi réclamé des garanties de sécurité, mais à l'Otan, pas à la Russie.

(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey, édité par Matthieu Protard et Jean-Michel Bélot)

33 commentaires

  • 03 mars 01:06

    A 10 MN c est la base des sous marin de Lorient ... 10 metres de beton ... on peut y rentrer par contre pour fermer la porte je crois que ce n est pas la peine d essayer ... il y aura tjs des survivants ... par contre on ne pourra plus consommer ce qui vient de la terre ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent une portion de l'autoroute A64 lors d'une manifestation à Carbonne, dans le sud-ouest, le 13 décembre 2025  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:23 

    La colère des agriculteurs contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Pages les plus populaires